CHAMROUSSE 1650 : Ouverture pistes, Webcams, plan des pistes... VERNON SPORT - ONSKIOO CHAMROUSSE 1650
VERNON SPORT - ONSKIOO CHAMROUSSE 1650 - VOTRE STATION
CHAMROUSSE 1650 - Toute l'information sur la station : Plan des pistes, webcams, forfaits de ski, découverte, histoire, sports d'hiver, les champions, la gastronomie... ONSKIOO CHAMROUSSE 1650
VOTRE STATION
Ce versant, berceau du ski à Chamrousse, propose les pistes les plus difficiles du domaine (pistes rouges et noires) mais reste néanmoins accessible aux débutants. C’est la partie la plus arborée du domaine avec la possibilité de skier au milieu des sapins. Certaines zones ne sont pas damées pour permettre aux skieurs qui le souhaitent de s’exercer à la poudreuse en toute sécurité. Un vrai régal !
Chamrousse 1650, c’est également les célèbres pistes des Jeux Olympiques de 1968 (6 épreuves et la naissance de grands champions). Remontez dans le temps en empruntant ces pistes de légende ! Elles sont accessibles du sommet du domaine, à la Croix de Chamrousse, et redescendent jusqu’au cœur de la station. La mythique descente homme, remportée par Jean-Claude Killy, vous emmènera quant à elle, au point le plus bas du domaine, Casserousse (1400m). Attention, la remontée s’effectue avec un téléski long, qui n'est pas adapté pour les skieurs trop jeunes ou débutants.
La Télécabine de la Croix, construite en 2010, vous permet d’atteindre directement le sommet de la station. A la Croix de Chamrousse (2250m), prenez le temps d’admirer le panorama à 360° qui s’offre à vous. Une vue magique sur tous les massifs environnants (Oisans, Vercors, Chartreuse) et sur Grenoble et ses vallées. Ce point sommital vous permet de relier tous les pôles de la station. La large piste bleue des Crêtes vous permettra de redescendre jusqu’à Chamrousse 1750. De la Croix, enfoncez-vous également un peu plus dans le massif de Belledonne en empruntant la piste des Roberts qui vous emmènera au bord des lacs du même nom. C’est dans ces lacs gelés et recouverts de neige tout l’hiver que se pratique la plongée sous glace. Pour les plus mordus, ne ratez pas le fameux couloir de Casserousse (piste noire non damée) qui vous fera découvrir un autre paysage et vous donnera l’impression d’être seul au monde.